au-milieu-des-autres

Les funambules font des bulles

Samedi 10 septembre 2016 à 17:17

Ne pleure pas ces lignes, je le fais suffisamment pour nous deux. Ne te tourmente pas, je suis en vrac pour nous deux. Fais ce que tu sais faire de mieux, donner de ton âme aux autres. Il n'y a que l'absurdité pour s'éloigner, il n'y a qu'elle qui n'en voudrait plus. C'est la folie qui m'a percuté...
J'espère qu'un jour tu pardonneras ces illusions dont j'ai osé te donner. Te dire au revoir a été la décision la plus dure qui me soit arrivée. Je ne me suis jamais senti aussi égaré; moi qui m'étais pourtant juré...
C'est destructeur de se dire que tout est terminé, que plus jamais je ne te verrai. Avec toi j'ai vu ce qu'était la sincérité. Avec toi j'ai su ce qu'était la paix. Avec toi j'ai cru que c'était pour l'éternité.
J'ai toujours su que le verre d'eau qui manquait, finirait par me trouver. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à boire que je m'en suis trouvé drogué. Jamais je n'aurai pensé que tout pouvait aller si vite. Je m'étais pourtant promis de tout faire pour nous sauver. Mais plus j'essayer de nous remonter et plus je me perdais. Je ne te laisserai jamais croire que ce fut chose simple, te tourner le dos c'était comme se jeter dans le fond. Ce n'est pas comme si mon ennemi m'y planté un couteau. C'est comme si mon ombre voulait ma peau. Je te pleure encore si souvent. J'imagine tes clins d'œil à chaque miroir croisé, je ressens tes étreintes dans le noir, et je sais que tu me surveilles du regard. Pourtant, petit à petit, tout s'estompe. Très lentement à la lumière du jour, être apaisé m'indique que j'ai fait le bon choix. J'ai une partie de toi pour l'éternité, et jamais je ne voudrais m'en séparer. Alors, pour une première fois, il est temps pour moi de te dire au revoir; et pour une dernière fois, il est temps pour moi de te dire je t'aime.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://au-milieu-des-autres.cowblog.fr/trackback/3277096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast