au-milieu-des-autres
Les funambules font des bulles
Lundi 25 novembre 2013 à 1:26
Jeudi 23 août 2012 à 21:54
Vendredi 17 août 2012 à 21:59
Il y a cette petite voix qui la pousse à voyager. Un voyage entre un départ et une arrivée. L'itinéraire est incertain mais il n'empêche pas les va-et-vient. Elle voyage entre D et A. Ou A et D, c'est la même chose. Ici D n'est pas que départ, il est aussi arrivée; et A est un autre départ. C'est une course qui peut se faire dans les deux sens, une course sans direction. Beaucoup s'y perdent à avoir tenté les deux en même temps. Sauf qu'ici il n'y a pas d'erreur, il n'y a que des décisions. C'est un choix ou un autre. C'est l'arrivée ou le départ, c'est A ou D; mais pas les deux. Pour le moment ça trottine, à d'autres ça court et parfois ça marche. Pour l'instant ni le départ ni l'arrivée ne sont en vue. Il n'y a que des arbres qui fleurissent des mots. Des grands, des petits, des gros, des moyens; c'est le décors quotidien. Mais il faudra faire un choix ou un autre. C'est l'arrivée ou le départ, c'est A ou D; mais pas les deux. Ce sera un choix ou un autre, une décision vers la même arrivée ou un nouveau départ. C'est A ou D.
Vendredi 17 août 2012 à 19:13
Ce n'est pas une feuille mais une bulle, un monde créé de toutes pièces et emporté par le vent. Un monde égaré au milieu de tant d'autres, semblable à ses voisins. Une bulle faite de roche, de terre, et de bitume ramassés ici et là, afin de la rendre plus solide. C'est un espace convoité et nombreux sont ceux qui tentent d'y pénétrer. Une couche d'innocence est visible de l'extérieur et englobe toute la chose. Elle est ce que les souvenirs sont au fou, un pilier majeure qui relie au monde extérieur. Tout le monde veut entrer, mais il n'y a pas de place.
Parfois le propriétaire a besoin d'ouvrir quelques fenêtres. Les gens s'y précipitent pour voir ce qu'il s'y passe. A l'intérieur ce n'est pas un secret, c'est une partie de cache-cache. Il faut procéder par de petites touches pour éviter que la bulle n'éclate. Dans ces moments là il est possible de visiter, mais la sécurité à l'entrée est élevée, il faut y déposer son sac.